lundi 19 mars 2012

J’ai testé pour vous… L’eau de rose !


Bonjour à toutes !

Je suis donc Mel, qui a rejoint Ophélia sur ce blog. Pour ouvrir les hostilités, je vais vous parler d'un produit gé-nial: l'eau de rose.


Un jour, alors que j’étais en train de profiter d’un soin du visage que l’on m’avait offert (oui, je sais, j’ai de la chance), la conseillère beauté qui s’occupait de moi m’a conseillé d’essayer l’eau de rose pour ma peau mixte.

Je me suis donc renseignée sur la chose, et voici ce que j’ai trouvé :

- L’eau de rose est idéale pour tous les types de peau :

o Pour les peaux sèches et sensibles : elle hydrate, adoucit, rafraîchit et purifie la peau.

o Pour les peaux mixtes à grasses : elle resserre les pores et régule la production de sébum, empêchant la création de boutons.

- L’eau de rose prévient également l’apparition des rides et peut entrer dans la composition de masques à l’argile.

- Elle s’applique directement sur la peau, à l’aide d’un coton imbibé, après la toilette du matin et après le démaquillage du soir, le tout avant la pose de la crème de jour ou de nuit.

Recette miracle ?

J’ai décidé de vérifier par moi-même… Et j’ai donc acheté cette fameuse eau de rose, et l’ai utilisé matin et soir.

Le résultat ?

Eh bien, en quelques jours, j’ai effectivement vu mes pores se resserrer, ma peau s’adoucir, les vieilles traces de boutons torturés s’atténuer, et mon teint devenir plus lumineux. Voilà maintenant deux semaines que je l’utilise, et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin ^^

Question pratique :

Où la trouver, cette eau de rose ?

Dans les commerces et les parapharmacies en général. Celle-ci peut se garder 6 mois avant de perdre ses propriétés optimales.

Mais vous pouvez également vous la faire vous-même, voici la recette :

Sélectionnez une belle rose non traitée et dont les pétales ne sont pas abîmés ou desséchés. Cette rose doit être juste éclose. Cueillez-la le matin de préférence, juste après la rosée, car c’est là qu’elle est la plus fraiche. Si vous ne pouvez pas la cueillir si tôt (7 à 8h du matin), ne la cueillez quand même pas en plein soleil, lorsqu’elle perd toute sa vitalité. Faites bouillir 25 cl d’eau minérale (ou de source), retirez la casserole du feu et mettez-y les pétales de rose. Laissez infuser pendant 30 minutes, puis sortez les pétales à l’aide d’une cuillère ou d’un autre ustensile préalablement stérilisé (bouilli 10 min).

Laissez refroidir le liquide, puis mettez dans une bouteille qui ferme (stérile elle aussi).

Conservez votre eau de rose au réfrigérateur 3 à 5 jours.

Si la quantité réalisée dépasse une utilisation de 3 à 5 jours, n’hésitez pas à congeler vos contenant avec l’eau dedans, les propriétés seront conservées.