mardi 15 novembre 2011

Au commencement...

Au commencement, il y a la fusion de deux blog.
Un tout neuf, où je mets mes billets d'humeur, mes petites observations sur la vie de trentenaire/mère célibataire/"adulescente", comme j'ai pu l'entendre dire dans certaines émissions (genre "faits de sociétés, voyez... ^^).
Et un tout vieux, où je consignais mes "mémoires de tambouilleuse", comprenez: mes premiers pas dans le merveilleux monde de la cosméto home made.
j'ai donc décidé de ne plus essaimer mes blogs à tout va, et d'arrêter de laisser trainer de pauvres orphelins un peu partout sur les différentes plateformes. Notez qu'hormis ces deux là que je sauve, je dois laisser derrière moi  une bonne dizaine de blog tous seuls, mais passons.
Les premiers articles de celui-ci seront donc un condensé des deux blogs cités ci dessus ^^



Rose

Au commencement, il y a eu cette rencontre virtuelle avec cette jeune fille. Elle faisait ses propres cosmétiques, et il y a 6 ans, la chose n'était pas si répandue. J'ai été étonnée, mais ne me suis pas plus étendue sur la question. Nous devions nous rencontrer, car nous partagions des passions communes. Mais cela ne s'est jamais fait. Nous ne pouvions nous voir que le week end: et le week end, je travaillais!
Puis, quelques temps plus tard, je suis tombée par hasard sur une émission traitant d'un fait nouveau (la bonne blague!): les cosmétiques "home made", ou comment faire soi même ses propres cosmétiques, de façon naturelle et à moindre frais. J'ai été interpellée, mais pas beaucoup plus que ça, soyons honnête. Cependant, cette fois-ci, j'y ai prêté plus d'attention, et en passant sur le blog d'une autre connaissance virtuelle, je me suis penchée un peu plus sur le sujet. Les recettes qu'elle proposait étaient originales, sympas. J'ai mis ça dans un coin de ma tête...Pendant un temps.
Oui avec l'âge, j'ai besoin de plus de naturel. Et puis je n'ai pas forcément toujours de quoi m'acheter ce qui se vend en magasin. C'est si cher pour ce que c'est! De plus, j'ai un petit bout dont la peau est très sensible et ne supporte pas les produits de grandes surfaces.... La question méritait donc d'être creusée plus à fond.
Voilà pour le côté cosméto.


Pour le reste, le côté "Bridget Jones mais je me soigne", l'idée m'est venue il y a quelques jours.
Besoin de partager mes petites humeurs et découvertes de nana?
De papoter fringues, maquillage et trucs de filles? Peut être...
J'espère en tout cas  que vous prendrez plaisir à venir me lire, et que vous n'hésiterez pas à laisser une petite trace de vous même ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire