jeudi 17 novembre 2011

J'ai testé pour vous: le service client d'E.L.F

Comme je l'ai dit hier, il se trouve qu'E.L.F a fait une petite erreur dans ma commande. Oh, 3 fois rien, juste une erreur de teinte concernant le fond de teint. Je décidais néanmoins de contacter le service client par mail pour leur faire part de l'erreur, et éventuellement récupérer la teinte choisie au départ.

C'est la que commence une mini "guerre des nerfs".

J'envoie un premier mail très courtois, leur expliquant qu'ils se sont trompés dans la teinte lors de la préparation de ma commande, et que ayant expressément besoin de cette teinte précise (choisie pour mes prochains shootings où je dois avoir un teint très pâle) je désire savoir comment résoudre ce petit souci.

Je dois quand même avouer qu'ils répondent très vite. Par contre, ils perdent très vite du temps ensuite.
Premier mail:
"Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre demande.
Merci de nous donner la référence exacte du produit que vous avez reçu.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires
A très bientôt.
Clotilde
Service Clients
www.eyeslipsface.fr"

Plus très sûre d'avoir envoyé la référence vu l'heure qu'il était quand je les ai contacté, je m'exécute:
"Bonjour, 
j'ai reçu le fond de teint zéro défaut n* 83112 alors que j'avais commandé le n*83111
A très bientôt"

ça me paraissait clair net et précis, pourtant...Mais je n'en avais pas fini avec eux. 
Second mail:
"Bonjour ,
Je viens de prendre connaissance de votre demande.
Merci de bien vouloir nous envoyer une photo du produit que vous avez 
reçu.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires
A très bientôt.
Amélie
Service Clients
www.eyeslipsface.fr"

Ok, donc là je commence à me demander si on se fout pas de moi. je les appelle. Là, on me dit que la photo sert à vérifier si le colis était bien fait (Oo ça se vérifie pas avant d'être expédié ça? j'ai peur, d'un coup...) et c'est aussi une simple vérification du produit. En gros, je dois prendre en photo le produit envoyé, étiquette visible, pour qu'ils puissent vérifier que je ne les gruge pas... Soit. 
J'envois deux photos:
Celle-ci pour montrer le colis qu'il est beau et bien fait. 

celle-ci, avec le nom et la référence visible (nom: sand, référence: 83112).(cliquez sur la photo pour voir à la bonne taille)
j'ai quand même pris le temps de retoucher la photo sur photofiltre pour que se soit visible, n'est ce pas, et que les inscriptions soient le moins flous possible, qu'on en finisse avec cette mascarade. 
J'envoie donc tout bien comme il faut, comme me l'a dit la gentille demoiselle au téléphone. 

Sauf que, et là je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, j'ai suite à cela reçu un 3e mail. Vous allez me dire: normal, ils vont te dire qu'ils vont renvoyer le produit, ou te donner un avoir.
Hé bien non. 
3e mail:
"Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre demande.
Merci de nous envoyer une photo du produit avec la référence.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires
A très bientôt.
Clotilde
Service Clients
www.eyeslipsface.fr"

(==> ma tronche de blasée.)

De toutes évidences, quand Clotilde et Amélie bossent ensemble (voir le nom sur les mails), c'est le gros bordel chez E.L.F.
Sauf que j'ai un peu autre chose à faire que de renvoyer des photos. je reprends donc mon téléphone, et décide que maintenant, ça suffit. Mer...credi.
Je RE explique une fois de plus mon souci. On me dit que la référence n'était pas visible sur les photos que j'ai envoyées.
Question:

Elle est pas visible la référence?? C'est mes yeux, ou je la vois bien? 
je lui ai donc redonné EXACTEMENT LES MEMES REFERENCES que celles que vous pouvez voir sur la photo ci dessus. Sand,n*83112, alors que (et là, ô miracle, elle l'avait sous les yeux) j'avais commandé Porcelaine, n*83111.
je demande donc, pensant que c'est enfin réglé, ce qui va se passer. Elle me donne le choix entre le fond de teint à la bonne teinte, et un avoir. Je préfère le fond de teint, et demande innocement ce que je fais du produit   erroné. Elle me répond de le garder, et qu'elle me fait parvenir l'avoir sous peu. 
Heu... je n'ai pas demandé l'avoir, mademoiselle. j'ai demandé le produit à la bonne teinte. Et là, j'ai bien senti qu'elle essayait de m'embrouiller, entre le produite déjà reçu, celui que j'avais commandé à la base et son f*****g avoir dont je n'avais que faire. 3 fois de suite, elle a essayé de m'embrouiller. Et un ton légèrement plus sec quand elle a raccroché.
Bref, j'ai deux fonds de teint. Je vais pouvoir virer les autres, de chez Bourgeois et compagnie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire