mardi 15 novembre 2011

Changement en cours de route.

30 septembre 2009. 
Bon. Problème. Je me retrouve avec une recette que je dois changer. A la veille de mon premier batch, on ne peut pas dire que cela me réjouisse... Pourquoi? Tout bêtement parce que je me retrouve en panne d'huile de palme!
Me voilà donc contrainte de changer ma recette... qui se décline maintenant ainsi:
·        40% coco
·        20% d'huile d'amande douce
·        40% d'huile de tournesol
·        + lessive de soude
·        et surgraissage à 9%.
A la trace: extrait pur de vanille, huile essentielle d'orange douce.
Second problème: les He d'agrumes ne tiennent pas en savonnerie. J'ai donc très peu de chance de sentir une quelconque odeur d'orange douce dans mon savon... Dois-je me résoudre à mettre de la canelle à la place?
Greuh. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire