mardi 15 novembre 2011

savons cerise-fleur de riz


cerise_fleur_de_riz
Nouvelle recette de savon! Deux petits batch de 200 g, dont je vous livre la première recette:
30% HV de coco
20% HV de palme
30% huile de pépin de raisin
10% d'huile de rosier muscat
+La lessive de soude que je vous laisse recalculer
Surgraissage à 9.
A la trace:
Fragrance cerise et fragrnace fleur de riz.
Je suis assez contente de ce batch, et je pense en refaire une fois que j'aurais un beau colorant pour faire du savon rose (ben vi, pour la cerise ^^), et que je mettrais plus de fragrance (15 gouttes de chaques fragrances, pour un batch de 200g, c'est apparement trop peu...)
Cela dit, le mélange de ces deux fragrances est très intéressant: doux, sucré mais pas trop, fruité, j'avoue que j'aime beaucoup le parfum que cela donne. Dommage que l'odeur soit trop discrète sur ce batch...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire