mardi 15 novembre 2011

L'enfer de la balance.

L'enfer de la balance.

Non, je ne parle pas du signe astrologique, mais bien de l'objet, sournois, doué d'une vie propre à lui même, tout  comme l'est sa logique.
Oui chères amies lectrices de ce blog, votre pèse personne est bien votre pire ennemi. Même quand il semble faire une trève avec vos nerfs, (car c'est bien avec vos nerfs qu'il joue, le perfide) il est bien votre pire ennemi. 
C'est l'enfer de la balance.
Tout d'abord, elle vous aura en vous culpabilisant: vous perdrez un kilo, et il suffira de vous délecter, pour vous récompenser de votre semaine d'effort, de votre patisserie préférée pour que la traitresse vous montre 1,5kg de plus le lendemain matin. La bougresse. 

Ensuite, elle saura se rendre indispensable: plus jamais vous ne pourrez vous lever le matin sans passer dessus.
Oh, vous tenterez bien de résister à son appel! La contournant, ou en passant dans la salle de bain en faisant mine de ne pas la voir. Vous avez déjà essayé de vous laver les dents les yeux fermés? C'est très difficile. Mais il faut bien ça pour ne pas la voir, la sale bête.
Sauf que c'est impossible, quel que soit les stratagèmes que vous tenterez de mettre en oeuvre pour y échapper. 
Car le pire, là dedans, c'est qu'en plus d'être votre pire ennemie, votre balance à TOUJOURS raison. Et n'essayez pas de vous faire croire que ses piles arrivent en fin de course. Vous verrez bien que, une fois les piles changées, et bien... Seules les piles auront changées. Le poids, lui, sera toujours le même. (Expérience vécue).

A force de combativité, car elle en a, et bien plus que nous, elle arrivera à vous faire tenir un régime plus de trois jours. Oui, elle en a le pouvoir. Tout comme elle a le pouvoir de vous faire tenir se régime plus de 3 mois. Tout comme elle a le pouvoir de vous rendre complètement dingue: 
Pesée avant et après les repas, pesée en cours de journée, plusieurs fois par jour... c'est là que vous la regarderez avec l'envie de la faire passer par la fenêtre. Mais à quoi bon?  De toutes façons, vous iriez en acheter aussitôt une autre à Carrefour. 
Et n'allez pas vous imaginer qu'une fois votre poids de forme atteint, elle vous foutra la paix, la petite peste. Non non non! Parce que ce poids durement perdu à coup d'aller-retour jusqu'au frigo, à vous mordre les doigts pendant une demi heure en vous demandant si oui ou non vous allez craquer sur une tablette de chocolat, elle ne vous laissera pas le reprendre comme ça. elle vous hantera pour que vous le gardiez! (gniark gniark gniark!) 


La seule façon de détourner son attention est de fuir de chez vous. Là où elle ne vous verra pas, pendant un temps, vous goinfrer de frites-mayo et de saucisson noisette, le tout arrosé de beaujolais nouveau. 

Pour conclure, un article du blog de Capitaine Line, qui m'a beaucoup fait rire, car plutôt bien dans le thème: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire