mardi 15 novembre 2011

En route! (vers mes premiers savons)

30 septembre 2009: 

Oui, en route, car une fois la décision prise, il faut bien commencer... Et je me rends compte que ma nature impatiente vadevoir se calmer!
J'ai choisi pour débuter de me mettre à savonner. Non, pas nettoyer ma maison avec du savon, mais à en créer justement, des savons. Et là commence tout un travail de recherche, et de tentative de compréhension. Me voilà plongée dans un monde ou l'on parle huile d'avocat, méthode à froid, soude, lessive de soude, contrôle de PH, maturation... Et j'en passe! Je note néanmoins des termes que je connais, pour m'intéresser un peu à l'aromathérapie: les huiles essentielles! Là, je me sens légèrement, TRES légèrement à l'aise...
Je m'inscris sur deux forums (que je mettrais bientôt en lien! ^^); me présente, fouille, farfouille... Et après avoir remarqué quelques ingrédients nécessaires, me lance à leur recherches...
D'abord, il me faut des huiles: j'opte pour de l'huile d'amande douce. Je prends, pour parfumer mes savons, des huiles essentielles de canelle, de vanille, d'orange douce. Souci: pas d'huile essentielle de pomme. Moi qui voulait faire des savons pomme/canelle... Loupé!
Je me mets ensuite à la recherche de la soude: je me retrouve dans une droguerie. Superbe au demeurant: on se croirait dans une vieille droguerie du 19e siècle! Le genre de boutique ou on sait que l'on va trouver tout un tas de choses rares, que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Une vraie caserne d'Ali Baba! Là on me laisse le choix: soude ou lessive de soude? J'opte pour la lessive de soude: cela m'évitera la phase de dilution à l'eau. Après tout je débute, hein!
Je rentre donc chez moi heureuse: j'ai, du moins c'est ce que je pensais, tout ce qu'il me faut. Grossière erreur! Oui j'ai de la lessive de soude oui j'ai de l'huile d'amande douce et des huile essentielles (he)... Mais pas de fragrances. Et pas assez d'huiles...
Rhaaaaaaaaaaaa!!! Mon impatience légendaire m'a encore fait perdre du temps!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire